Votre panier est actuellement vide !
A Propos

Émerveillée depuis ma plus tendre enfance par le monde des minéraux, je m’en vais apprendre le métier de bijoutier en CAP puis en BMA « Art du Bijou et du Joyau » à Morteau. Durant ces années, j’étudie l’histoire du bijou et découvre que celui-ci a toujours accompagné l’être humain. Du plus lointain de nos ancêtres à nos jours il est partout. Du bout de ficelle noué au poignet d’une amie dans la cour de récré à la parure luxueuse d’une reine il est précieux. Il symbolise tantôt une croyance, une richesse, un rang social, un porte-bonheur, un lien… l’amour.
C’est en novembre 2016 que j’ouvre mon atelier de bijouterie après avoir découvert le micro-macramé. Technique de tressage de fils venue d’Amérique du Sud, cet art me permet d’associer les matières naturelles ou surcyclées pour habiller la pierre et créer le bijou. Neuf premières années de tressage, de marchés, de rencontres, de projets, de partage… Les chemins empruntés me font grandir et m’inspirent. Aujourd’hui je reviens à mes premiers amours. L’atelier, comme ma famille, s’est agrandi et mes mains goûtent enfin à la joie de façonner la pierre, de sublimer ce petit fragment de notre Terre-Mère. Elles retrouvent aussi les gestes du métal avec la torsion de fil et le martelage du laiton.


Pour moi, la création est un besoin vital. Laisser mes mains suivre le fil de mon cœur et de ma tête pour donner vie à l’objet jusque là invisible. Lui permettre d’exister, d’être regardé, au bijou d’être porté. Parfois mes mains deviennent votre outil pour créer le bijou dont vous rêver autour de l’une de vos pierres. Créer avec toujours cette recherche d’équilibre vers une conception éthique et éco-responsable.
